J’ai toujours eu une véritable attraction pour les vêtements soignés et les perles. Cela doit venir d’une petite robe blanche avec un décor perlé que ma mère m’avait offerte pour mes 3 ans. Au tout début des années 60, c’était vraiment une rareté… j’ai conservé ce petit bijou une douzaine d’années dans mon armoire avant de me résoudre, la mort dans l’âme, à m’en séparer.
Ayant toujours eu besoin d’une activité manuelle, je me suis mise à la peinture sur toiles. Et je me suis alors aperçue qu’une troisième dimension manquait à mon bonheur. J’ai donc pensé que le vêtement pouvait se révéler un support intéressant pour mes décors. Je crois bien que ma fameuse petite robe blanche devait toujours être en mode « veille » dans un coin de mon cerveau car ma passion pour les perles s’est soudain réactivée.
Je me suis lancée, alors que je n’avais jamais tenu une aiguille, excepté pour faire des canevas ou coudre un bouton. J’ai choisi d’être entièrement responsable des différentes étapes de la réalisation de mes modèles d’inspiration pluriculturelle.
Puis, est venu le désir de créer des bijoux et enfin des manteaux pour les chiens réalisés dans le même esprit que les vêtements dédiés aux femmes.